Les grands Voyages   Viamulalpina 
Via mul-alpina 2018
Balcons du Mt Blanc et haute Tarentaise
 

   Du 12 au 26 août              tarif : 1 250 €

 

              Possibilité d'étudier une participation partielle, sous réserve de disponibilité des places

 

  Les + du séjour :

- La participation à une aventure qui se poursuivra sur plusieurs années.
 

L'enchainement des massifs parcourus : Beaufortain, Balcon du Mt Blanc, Haute Tarentaise

-  Un vrai voyage "au long cours"

 
  
 
   

 

Voir la fiche technique

 


 

 

Voici que la Via mul-alpina aborde sa 5ème édition, l'aventure commence à être conséquente, et depuis son départ en 2014, de la vallée de la Roya, les massifs alpins se sont enchaînés : Mercantour, Piémont italien, Queyras, Briançonnais, pays de la Meije, Belledonne, pour arriver l'été dernier dans les faubourgs d'Allbertville.

Cette 5ème année constitue donc notre dernière année sur les Alpes françaises, avant d'aborder les Alpes italiennes. Il est donc temps d'orienter notre boussole plein est : Beaufortain, balcons italiens du Mont Blanc, et haute vallée de la Tarentaise ; pour cette édition 2018, les paysages promettent d'être grandioses.

Nous partirons donc de l'ancienne cité médiévale de Conflans, à côté d'Albertville, pour grimper vers les crêtes du Beaufortain : « montagne des hommes » proclame le prospectus, et oui, le Beaufortain est peut-être le pendant savoyard du Queyras haut alpin. Les villages ont conservé leur architecture traditionnelle, et n'ont pas cédé aux mirages d'un tout tourisme ravageur. Et puis, il y a cette majestueuse présence du Mont Blanc, duquel nous allons nous rapprocher, encore, encore, à le toucher presque. Nous passerons 2 journées sur les “balcons italiens“, face aux voies mythiques, Peuterey, l'Inominata, les arêtes du Brouillard, les Jorasses, terrain de jeux des plus grands... Bonatti, entre autres, dont nous retrouverons quelques écrits, quelques récits, qui ont pour décor, là juste en face ces impressionnantes murailles...

Puis repassant le col du petit St Bernard, c'est en haute Tarentaise que nous accompagnerons nos copines aux grandes z'oreilles. Succession de ces magnifiques petites vallées : Lacs du Retour, vallon de la Sassière, de Mercuel, du Monal. Et si toute l'aventure se déroule sans encombre, nous accrocherons peut-être la pointe de l'Archeboc (3 272m.) en bouquet final de cette édition 2018.

                        

06 77 80 58 56

Crédit photos :
Merci aux "muletiers - photographes" : Olivia Bousquet - Jacques Chenel - Claire Laurens - Olivier Michaud - Genviève Mitha Cornier - Jessica Pion Roux - Jean Claude Rivoal - Paul Jeitz - Hervé Magnin - Nicole Texier

Site créé avec l'aide de la région Rhône Alpes et de l'Union Européenne

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Compteur        

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats