Séjours Itinérances   

  Lumières et alpages du Devoluy

 

   Du 23 au 28 juin 2018                        6 jours/5 nuits
   

 

   Difficulté :

 

Tarif : 525 €

 

   Les + du séjour :

    - Un parcours "lumineux" et tellement peu fréquenté.

    - Des lieux de bivouacs somptueux, en particulier, dans le vallon des aiguilles ou au lac du Lauzon.

    - Une activité pastorale très vivante.
 

  

 
 
 
   
 

 

 

 

Voir la fiche technique

 

 

Description du séjour :

         Méconnu, le massif du Dévoluy offre des paysages lumineux. Du Grand Ferrand, au Pic de Bure s'échelonnent les crêtes sauvages et les alpages caillouteux, réservant par contraste de nombreux replis et petits vallons, touchants de douceur et de quiétude.
        Partant de Lus la Croix Haute, nous vous proposons un parcours très varié, où l'horizon, souvent, s'ouvre sur le lointain : de l'Oisans au Ventoux par delà les crêtes minérales. Nous jouirons alors pleinement des contrastes, alternant des espaces d'une sauvage rudesse minérale, pour goûter à la fraîcheur du vallon des Aiguilles, où l'eau trace paresseusement ses méandres dans la verdure de l'alpage, ou aux lumineuses forêts de mélèze.
       Espaces authentiques, terre de pastoralisme, le Dévoluy mérite d'être ainsi découvert depuis ses crêtes et ses alpages, par ailleurs bien peu fréquentées.

 

06 77 80 58 56

Crédit photos :
Merci aux "muletiers - photographes" : Olivia Bousquet - Jacques Chenel - Claire Laurens - Olivier Michaud - Genviève Mitha Cornier - Jessica Pion Roux - Jean Claude Rivoal - Paul Jeitz - Hervé Magnin - Nicole Texier

Site créé avec l'aide de la région Rhône Alpes et de l'Union Européenne

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Compteur        

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats